-
Noël au caveau

Du 1er au 31 décembre, nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h à 19h,
et les dimanches de l’Avent
de 10h à 18h sans interruption.
Les 24 et 31 décembre, nous vous recevrons de 9h à 14h.
Nous serons fermés les 25 et 26 décembre et le 1er janvier 2025.
Nous vous avons sélectionné des vins et Crémants d’Alsace promotionnés à -10% pour les fêtes !
En coffrets ou à l’unité, du vin sec ou du vin doux, il y en a pour tous les goûts !Le marché des créateurs fait son grand retour pour le mois de décembre !
Du 1er au 24 décembre, retrouvez des créateurs et créatrices de notre région, dans la salle panoramique au-dessus de notre caveau, à la Cave du Roi Dagobert à Traenheim.
Encore une belle occasion pour garnir de cadeaux votre sapin de Noël !









Autres événements
-
Le Sigillé de la Confrérie Saint-Etienne pour notre Riesling Krittler
C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons notre Riesling 2022 Lieu-dit Krittler qui a été récompensé par l’une des plus prestigieuses distinction : le Sigillé de la Confrérie Saint-Etienne.Actuellement en vente au caveau et en ligne.
Autres événements
-
Un partenariat gagnant
Le 26 mai, la Cave du Roi Dagobert a remis un chèque de 30 000 € à la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame. Christophe Botté, son directeur, a symboliquement matérialisé ce geste auprès d’Éric Fischer, Directeur de la Fondation, en présence de Joël Steffen, Adjoint à la maire de Strasbourg, chargé du commerce, de l’artisanat, du tourisme et de la vie nocturne.
Cette rencontre a offert l’occasion de mettre en lumière le rôle et le fonctionnement de la Fondation : institution de droit privé dotée d’un budget autonome, elle est placée sous l’administration de la Ville de Strasbourg. La Maire en assure la présidence, et les membres du Conseil municipal siègent en tant que conseil d’administration pour les décisions relatives à l’institution.Deux grands vins de la Couronne d’Or pour préserver un chef-d’œuvre
La Fondation a pour mission de financer et de conduire les chantiers de conservation-restauration et d’entretien de la cathédrale de Strasbourg. Elle s’appuie sur un patrimoine foncier et bâti exceptionnel, hérité de plusieurs siècles de dons et de legs. Ce patrimoine continue d’assurer une part de ses ressources. Il comprend une trentaine de bâtiments, parmi lesquels le Musée de l’Œuvre Notre-Dame, la Maison Kammerzell, le presbytère de la cathédrale et plusieurs immeubles à vocation résidentielle et locative. À ceci s’ajoutent des propriétés foncières réparties sur 133 communes d’Alsace : 362 hectares de forêt (dont l’Elmerforst à Balbronn), 577 hectares de champs et de prairies, et 11 hectares de vergers et de vignes.
Certaines vignes de la Fondation s’invitent dans les assemblages des cuvées de la Cave du Roi Dagobert. Un partenariat voit alors le jour en 2015, à l’occasion du Millénaire des fondations de la cathédrale, avec la création d’un Pinot Gris commémoratif. Ce premier succès donne naissance à une seconde cuvée, un Crémant.
Pour chaque bouteille vendue, 1 euro est reversé à la Fondation. Ce geste symbolique et solidaire illustre l’alliance entre tradition viticole et préservation du patrimoine. Il trouve un écho particulier autour de la place du Château, auprès des visiteurs·teuses de passage comme des habitant·es de la région, toutes et tous attachés à la cathédrale de Strasbourg.Autres événements
Contact
1 route de Scharrachbergheim
67310 TRAENHEIM
T: 03 88 50 69 03









































